AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Bienvenue sur la section de l'holonet consacrée au Conclave. Bonne consultation.



Le Conclave est une guilde rôle-play sur Star Wars : The Old Republic. Cela signifie que ses joueurs ont décidé de se glisser dans la peau de leurs avatars. Ils développent une histoire et une personnalité pour leurs personnages et font agir ces derniers en conséquence. Le Conclave est situé sur le serveur francophone Battle Meditation. Aussi, veillez à bien lire les informations qui suivent ; elles ont pour but de vous aider à mieux cerner les tenants et les aboutissants de notre communauté.



Le Conclave est une sous faction de la République Galactique, une guilde de Jedi dépendante de l'Ordre Tythonien. Ses membres utilisent pour la plupart le côté lumineux de la Force pour mener à bien leur mission ; en effet, tous défendent la paix et la justice avec la pondération et le calme qu'impose le code Jedi. La méditation et l'entrainement ont une place importante dans la vie des membres du Conclave, mais alors que l'Empire menace de faire voler en éclats le traité de Coruscant, les combats sont monnaie courante. Aussi, ceux qui constituent l'effectif de la guilde ont l'habitude de se battre contre les Sith ou les autres dangers menaçant la galaxie. Siégeant sur la paisible planète de Tython, ils voyagent et se dispersent aux quatre coins de l'univers pour apporter la sécurité aux populations de toutes horizons.


La sous faction qu'est le Conclave n'est pas née par hasard au sein de l'Ordre Jedi. En effet, elle a également pour objectif de rapprocher un petit groupe de combattants et de les entraîner à travailler ensemble sur le long terme. Dans les idéaux du fondateur, Kenmor Dyas, chacun devrait trouver une place et un rôle unique au sein de ce groupe formé d'individus aux compétences complémentaires. Ainsi, espère-il, l'efficacité des Jedi et de la République augmentera ; la démocratie et l'équilibre triompheront.




→ Incorporations au sein du Conclave.

Le Conclave dispose d'une hiérarchie à deux facettes. D'une part, il y a la hiérarchie dite rôle-play, qui régit des échanges entre les personnages. D'autre part, il y la hierarchie dite hors-rôle-play, qui elle régit des échanges entre les joueurs. Les deux côtés sont absolument dissociables. Attention toutefois, ces organigrammes sont présents pour faciliter l'organisation et éviter les éventuels conflits, ils ne doivent en aucun porter atteinte au principe d'égalité qui lie les membres de la guilde.

  • La hiérarchie "rôle-play" :

    Le fondateur supervise l'ensemble des membres, dont une possible délégation de soldats et de contrebandiers (l’Ordre recrute principalement les utilisateurs du côté lumineux de la Force. Toutefois, il se peut que des soldats ou, plus rarement, des mercenaires se joignent aux Jedi. Ces non-initiés ne seront certes pas aussi nombreux que leurs collègues, mais leur présence n’est pas prohibée). Les maîtres et Chevaliers Jedi prennent chacun sous leur protection un Padawan afin d'entretenir une relation professeur-élève individuelle.

  • La hiérarchie "hors-rôle-play" :

    D’une façon générale, le maître de guilde et ses officiers ont pour fonction de superviser l’effectif du Conclave. Dans le jeu, ils tâchent d’organiser des événements rôle-play ou hors-rôle-play, assurent les entretiens de recrutement et gèrent les ressources de la guilde. Egalement, ils administrent et modèrent le forum, considérant bien l’avis de chacun des membres du Conclave.


La hiérarchie "rôle-play" et la hiérarchie "hors-rôle-play" n'ont aucun lien. Un padawan peut très bien avoir le rôle d'officier dans la guilde. Seul le maître de guilde obtient d'office le grade de fondateur. Notez bien : c'est la hiérarchie "hors-rôle-play" qui est représentée via les grades de guilde dans le jeu.