AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Le Code Jedi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenmor
Fondateur du Conclave
Fondateur du Conclave
avatar

Message(s) posté(s) : 65

MessageSujet: Le Code Jedi.   24.12.11 3:01

Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la Connaissance;
Il n'y a pas d'émotions, il n'y a que la Paix;
Il n'y a pas de passions, il n'y a que la Sérénité;
Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'Harmonie;
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force;


Le Code Jedi fut édicté au temps jadis par le maître Jedi Odan-Urr. Il prône le respect de la vie sous toutes ses formes ainsi que le contrôle de soi, que ce soit sur l'aspect sentimental ou passionnel. Il met également en avant les vertus de la connaissance et de l'entraînement à long terme censées améliorer les talents de chaque Jedi. Le Code met aussi en garde les Jedi contre les dérives qu'ils peuvent rencontrer au cours de leur vie. Il met l'accent sur l'aspect destructeur de certains sentiments tels que la haine, la colère ou la souffrance, qui mènent le Jedi dans un tourment intérieur avant de le faire sombrer du Côté Obscur.

Odan-Urr a écrit:
"Un Jedi devrait savoir le Code par cœur, mot pour mot. Mais chaque Jedi reste faillible et est négligent dans son travail, du jeune Padawan à l'expérimenté Maître. En conséquence chaque mentor devrait questionner son élève de la manière suivante : Quelle est le vrai enseignement, quelle est la réelle signification de ce Code ?"

-Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix :
Cela ne veut pas dire que les Jedi ne doivent pas ressentir d'émotions. Cela signifie qu'ils doivent contrôler leurs émotions afin de ne pas se laisser guider par elles. Un Jedi doit avant tout faire passer la raison avant ses sentiments, ses actes ne doivent pas être guidés par la colère, l'amour ou la frustration, mais toujours être réfléchis.

-Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance :
La chance n'existe pas, la façon dont les choses se déroulent dépendent de la façon dont on y est préparé, et qui mieux que les Jedi sont préparés ? L'ordre Jedi prône la connaissance afin que les élèves se préparent à subir toutes sortes d'épreuves. La connaissance est une chose qui peut transformer la défaite en victoire.

-Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité :
Un Jedi doit toujours tenter de trouver des solutions pacifiques. Aucune vie ne doit être sacrifiée sauf si c'est inévitable. La connaissance et la patience sont souvent les meilleurs moyens d'éviter un combat, la maîtrise de la Force en est un autre.

-Il n'y a pas de chaos, il n'y a que la l'harmonie :
Quoi qu'un Jedi fasse cela doit résulter d'une longue préparation mentale afin de bien se projeter dans l'action dans le but d'être le plus efficace possible. Quand plusieurs Jedi sont engagés dans une même mission ou dans un même combat, ils doivent toujours coopérer. Combattant pour l'autre, le Jedi essaye de trouver le moyen de protéger au mieux chacun des utilisateurs de la Force.

-Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force :
Rien ne meurt. Quand un Jedi est blessé ou dans un état tel que l'on peut le dire "mort", il devient une part de l'univers et continue de vivre dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Code Jedi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )
» Code pour 10 % chez Séphora !
» Code Orange.......
» code du relevé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-